Famille

Service aux habitants

Garage numérique (pour tous)

Le Blanc-Mesnil Animation & L’IFAC avec la participation d’un clic pour avancer. vous propose le Garage Numérique les centre sociaux du Blanc-Mesnil : vous accueils Jean Jaurès le Lundi & Jeudi 16H00 à 18H00 les Tilleuls le Mardi de (...)

Lutte contre l’illettrisme

Ateliers Sociolinguistiques - ASL

Cours de Français

| 1 | 2 | 3 |

Programmes vacances d’hiver
16/02/2019

Chers membres, Toute l’équipe du Centre Social et culturel des Tilleuls a le plaisir de vous présenter les programmes des pôles Famille et Jeunesse pour les vacances d’hiver. Les inscriptions aux sorties et activités débuteront le Samedi 23 Février (...)

Journée Porte Ouverte au Centre social culturel et Familial du Chemin Notre Dame
17/09/2018

« SUCCÈS DE L’OPERATION PORTE OUVERTE AU CHEMIN NOTRE DAME » Le centre social Chemin notre dame organisait le 15 septembre dernier une journée portes ouvertes. La manifestation a obtenu un vif succès. Ambiance de fête ce samedi à l’occasion de (...)

ateliers pâtisserie
24/07/2018

souvenir , souvenir... les ateliers pâtisserie du centre social culturel et familial Chemin Notre Dame Jeudi 12 Juillet « Fraises tricolores / brownie » Vendredi 13 Juillet « 14 juillet des enfants » Jeudi 19 juillet « Croissant aux amandes (...)

Sortie au Parc Saint Paul
24/07/2018

Retour sur la sortie au parc Saint Paul du centre social culturel et familial de chemin notre dame ... une journée inoubliable Le 17 juillet, pour la plus grande joie de nos usagers nous sommes allés au Parc Saint Paul. Nous étions 60 (...)

Sortie Beach-Mesnil
24/07/2018

Cette année encore notre centre est présent au Beach-Mesnil, espace éphémère de loisirs au parc urbain du Blanc-Mesnil. Familles, enfants, jeunes pourront faire des activités sportives, de loisirs en plein air. Ils pourront également se baigner (...)

Animations Pieds d’Immeuble (API)
24/07/2018

L’animation hors des murs se développe à l’échelle de l’ensemble du quartier « Chemin Notre Dame ». Cet été une nouvelle dynamique se met en place au sein de notre centre, celle d’aller, avec l’ensemble de mon (...)

Le centre social et culturel de Tilleuls en fête !
09/07/2018

L’heure était à la fête ce vendredi 29 Juin au quartier des Tilleuls. A l’occasion de la fête de quartier, notre structure a multiplié ses animations pour le plus grand plaisir des petits et des grands . Un bon nombre de stands ont fleuri dans le (...)

Gourmandise en fête !
26/04/2018